pændore Index du Forum
pændore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strats Ulduar ( 4 premiers boss )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pændore Index du Forum -> pædore -> dialoge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Limana


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:18 (2010)    Sujet du message: Strats Ulduar ( 4 premiers boss ) Répondre en citant

Léviathan des flammes
 

Léviathan des flammes est la première rencontre de Ulduar, pour aller plus loin, il faudra défaire ce boss !
La rencontre est très particulière puisqu'il faudra que vous utilisiez des véhicules. Vous aurez le choix entre un engin de siège, un démolisseur et une bécane.
 
Description du boss : Léviathan des flammes


  • HP - 20.9M (Mode normal) et 62.5M (Mode héroïque)
  • Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.

De plus, vos véhicules prennent des dégâts mais ne peuvent pas être soignés. 
  • Décharges de flammes :  2000 dégats de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.
  • Bélier ravageur : attaque en mélée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.
  • il lance également toutes les 2 secondes des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.
  • Il a quatre tourelles. Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs passagers sur Léviathan pour les détruire (des dps range). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surcharge du circuit (4 en mode héroïque) qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 20 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss.Ce véhicule peut transporter un passager.

 
Les véhicules
Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du level moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer que le ilvl de ceux-ci (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.
Sur les royaumes US, un joueur a fait un le test suivant : nu, il fait enfiron 2100 dégâts moyen par attaque et 3000 dégâts moyen par attaque avec un équipement de niveau 213.
 
En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.


Le combat
 
Phase d'approche
Le combat commence quand vous parler au NPC proche des véhicules en stationnement, mais aucune créature ne vous attaquera jusqu'à ce que vous quittiez la zone de départ. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera Léviathan.
 
Les Colosses de Fer lancent Ground Slam, un sort de 7 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de stage utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du spawn des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.

Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare vos véhicules (il est possible qu'il soit enlevé sur le live). Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.
Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maxium de Liquid Pyrite disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.
Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.
 
Tactique de l'engin de siège
Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Bouffée de vapeur si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Battering Ram.
Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Décharges de flammes. Il y a deux Décharges de flammes entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock.
 
Tactique des bécanes
Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.
Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.
 
Tactique des démolisseurs
Le passager doit Recharger les munitions afin de pouvoir utiliser Lancer un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.
Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surcharge du circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Provoquer une surcharge du circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).
Au moment où Provoquer une surcharge du circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.
Pendant les 10 secondes de Provoquer une surcharge du circuit, il faut utiliser un maximum Lancer un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts.   


Ignis le maître de la fournaise 

 
La salle est composée du Boss, Ignis, au fond de la salle, de 2 fontaines et d'Assemblages de fer désactivés. 
Les capacités du boss
Ignis le maître de la fournaise  : 24M HP en mode 25 et 7M en mode 10. 
  • Flots de flammes : Frappe le sol, provoquant l'éruption de geysers de flammes aux pieds de tous les ennemis. Ces geysers infligent 5655 à 6345 points de dégâts de Feu, projettent les cibles dans les airs et interrompent tous les sorts en cours d'incantation pendant 8 sec. De plus, les cibles subissent 1000 points de dégâts de Feu par seconde pendant 8 secondes.
  • Activer l'assemblage : Tire un éclair de magma sur un Assemblage de fer désactivé aléatoire, ce qui l'active et le fait défendre le lanceur. Cette activation a lieu toutes les 30 secondes en mode héroïque et 40 en mode normal.
  • Brûlure : Tire un jet de flammes qui brûle tous les ennemis se trouvant à moins de 30 mètres devant le lanceur de sorts, leur infligeant 2357 à 2643 points de dégâts de Feu toutes les demi-secondes pendant 3 sec. De plus, le sol prend feu, ce qui inflige 4713 à 5287 points de dégâts de Feu toutes les secondes à tous les ennemis se trouvant à moins de 13 mètres. Les assemblages de fer situés dans ce rayon commencent à chauffer et finiront par entrer en fusion.
  • Marmite de scories : Charge une cible ennemie aléatoire, l'attrape et la lance dans la marmite de scories du lanceur. La cible ne peut attaquer le lanceur et subit 5000 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 10 sec. Si la cible survit, elle est imprégnée des scories magiques, ce qui augmente sa hâte de 100% pendant 10 sec.
  
Les assemblages de fer
 
Toutes les 30 secondes (ou 40 en mode normal), Ignis va activer un assemblage de fer à l'aide de son sort : Activer l'assemblage. Ces assemblages peuvent être étourdis, enracinés  et ralentis. Pour chaque assemblage activé, il gagne le buff Force du créateur qui lui procure 15% de dégâts supplémentaires. Ce buff est cumulable et une charge disparaît à chaque fois qu'un assemblage vole en éclat.
Pour faire voler en éclat un assemblage activé, il faut l'amener dans le feu créé par Brûlure. Il gagne alors le buff Chaleur augmentant leur vitesse de déplacement et leur vitesse d'attaque de 5% par charge. Une fois qu'un assemblage a 20 charges, il rentre en Fusion, ce qui augmente sa hâte de 100%. De plus, des Flammes surgissent de lui toutes les secondes, infligeant 4713 to 5287 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 7 mètres. C'est le moment pour le faire entrer dans l'eau afin qu'il gagne le buff Fragile.L'eau froide provoque la solidification rapide des Assemblages de fer en fusion, ce qui les rend incapables d'agir. De plus, si on leur inflige plus de 5000 points de dégâts alors qu'ils sont dans cet état, ils se brisent en infligeant 18850 à 21150 points de dégâts à tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres. Une charge de Force du créateur est alors retirée d'Ignis. 
  
Le combat :
Il faudra 2 tanks pour ce combat en mode 10 ou 25. Un 3ème peut être utilisé pour aider sur les assemblages, mais ce n'est absolument pas requis. Le premier devra tanker Ignis tandis que le deuxième gèrera les assemblages.
Ignis tape relativement fort et peut rapidement devenir ingérable si plus de 2 charges de Force du créateur sont appliquées sur lui. Il faut donc gérer les assembleurs aussi vite que possible.
Les casteurs doivent faire attention à Flots de flammes. S'ils sont en train de lancer un sort pendant que Flots de flammes fait effet, ils ne pourront plus lancer de sort de la même famille pendant 8 secondes. Pendant ce laps de temps, il faut prévenir les dégâts faits sur les tanks.
Ignis devra être tanké près des assemblages afin que ces derniers soient facilement amenés dans les feux créés par Brûlure (voir vidéo).
Le tank d'Ignis subira Brûlure régulièrement, il devra déposer les plots de flammes en suivant un chemin sans trop faire bouger le raid (voir vidéo).
Le tank des assemblages devra récupérer l'assemblage qui vient d'être activé, éventuellement aidé par un détour, puis le faire passer dans la zone de feu créée par Brûlure et enfin le diriger vers l'eau quand ils sont en Fusion. En attendant que l'assembleur soit en Fusion, il est préférable de l'immobiliser avec un enraciné de druide par exemple. Un dps range doit être assigné spécifiquement à leur faire 5000 points de dégâts quand ils sont dans cet état.
Au niveau du soin, il faudra faire attention au joueur qui est la cible de Marmite de scories, des soigneurs doivent être assignés sur lui.


Tranchécaille 

 
 Tranchécaille HP : 20.9 million (Héroïque) / 4.88 million (Normal)  
Le déroulement du combat : le combat se déroule en 2 phases.
La première phase Tranchécaille est en l'air et ne peut pas être dps. L'objectif est de gérer des adds qui popent pendant que des PNJ amicaux réparent des harpons. Une fois 4 harpons réparés, Tranchécaille est ramené au sol et peut être dps. Le combat est conçu pour que tranchécaille soit ramené deux fois aux sols et atteigne 50% à ce moment là. Sinon, vous n'arriverez pas à le tuer avant l'enrage.
La deuxième phase est un full dps sur le boss. En effet, à partir de 50%, Tranchécaille reste au sol et il faut le descendre avant l'enrage.
 
Capacités de Tranchécaille
En l'air : pendant cette phase, il faut vous concentrer uniquement sur les adds tout en évitant les boules de feu envoyées par le boss en l'air. 
  • Flamme dévorante : lance une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en mode héroïque) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige aussi un débuff qui inflige des dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes. 
  • Boule de feu : Inflige 8788 à 12212 points de dégâts de feu à un ennemi. 
 
Au sol : pendant cette phase, il faut concentrer le dps du raid sur le boss. 
  • Souffle de flammes : Inflige 13125 à 16875 dégâts de feu (17500 à 22500 en héroïque) aux ennemies qui se situent dans un cone devant le lanceur de sort. 
  • Rafale de flammes : Augmente les dégâts de feu subits d'un ennemi de 1500 pendant 1 minute. Dispellable. Stackable jusqu'à 99 fois. 
  • Frappe des ailes : Repousse en arrière les ennemies qui se situent proche du lanceur de sorts (1,5 seconde de cast). 
  
Stratégie
Au départ, il faut gérer les multiples adds qui popent pendant que les PNJ amicaux réparent les harpons. Une fois réparé, vous devez les activer. Au bout de 4 harpons lancés (en héroïque), Tranchécaille est ramené au sol. Pendant cette phase, il faut que les tanks les rassemblent sur eux au maximum pendant que les dps les tuent. Un mix d'AE et d'assist sera la clef du succès, sans oublier de kick les casters. 
Une fois Tranchécaille au sol, il faut se concentrer sur lui. L'objectif est de faire environ 25% de dégâts pendant cette phase. Tranchécaille fera un souffle de flammes avant de s'envoler de nouveau qui anéantira de nouveau les machines à harpon et fera également des dégats sur les adds encore en vie. Il faut donc essayer de placer les adds devant le boss au préalable. 
La deuxième fois que Tranchécaille est ramené au sol, il faut absolument l'amener à 50% (utiliser vos timers) sinon vous n'arriverez pas à terminer la rencontre avant l'enrage. Quand Tranchécaille est à 50%, il ne s'envolera plus et le fight n'est plus qu'un focus sur le boss. 
Pendant toute la durée de la rencontre, Rafale de flammes devra être dissipé. 

 
Déconstructeur xt-002 

 
Les capacités du boss
HP Deconstructeur XT 002 : 18M HP en mode 25 et 5,25M en mode 10. 
Il a un enrage à 6 minutes. 
  • Bombe de Gravité : Charge la cible d'énergie ténébreuse, ce qui la fait exploser et attire ses alliés proches au bout de 9 sec.
  • Colère assourdissante : Inflige 10% de dégâts toutes les 1 sec pendant 12 sec. Les ennemis proches sont également hébétés pendant ce temps.(2 secondes de cast)
  • Bombe de lumière : Charge la cible d'énergie divine, ce qui fait brûler ses alliés proches pendant 9 sec.
  
Les Adds :
Les adds apparaissent seulement quand son coeur explose tous les 25%. Ils apparaissent dans les coins de la salle, comme les squelettes pendant la rencontre de Noth Le Porte Peste à Naxxramas. Il y a 3 types d'adds : 
  • XM-024 Pummeler : Inflige des dégâts de melee 2K sur de la plate et il possède beaucoup d'HP.
  • XE-321 Boombot : Fait des dégâts de zone dans le raid et inflige 12 à 13K dégâts. Il possède peu de vie.
  • XS-013 Scrapbot : fusionne avec le boss pour lui rendre de la vie s'il l'atteint, possède extrêmement peu de vie.

 
Le combat :

La principale difficulté de la rencontre se situe au niveau du dps soutenu qui doit être fait, compte tenu de l'enrage assez rapide.
Le combat se décompose en deux phases. En phase "normale", il faut simplement dps le boss. En phase "ou le coeur du boss est exposé", le boss lance un emote et devient immunisé aux dégats. Il faut alors s'occuper des adds qui popent dans les coins et éventuellement du coeur.
Le hard mode du boss s'active en tuant le coeur du boss pendant qu'il est exposé. XT-002 gagne alors un buff dégats Bris de coeur : le cœur du Déconstructeur XT-002 a été sectionné, ce qui supprime les limitations en combat du Déconstructeur XT-002. Dégâts augmentés de 30%. Points de vie augmentés de 40%.
 
  • Phase normale
Les membres du raid doivent être écartés au maximum les uns des autres (à plus de 5 yards) pour minimiser les dégâts sur le raid. 
Pendant la phase de Colère assourdissante les soigneurs doivent soigner le raid de façon très consistante car tout le monde aura sa vie baissée de 120% en plus des autres dégâts. 
  
  • Phase "à coeur ouvert"
Toutes les 25%, XT-002 passera immunisé aux dégâts. Son coeur sera exposé et les joueurs pourront le dps. Les dégâts sur le coeur seront répercutés sur le boss une fois l'immune dissipé. Pendant cette phase les adds popent : 
  • XM-024 Pummeler : doivent être tank.
  • XE-321 Boombot : font des dégâts à tous les joueurs et les créatures quand ils explosent. Ils peuvent être utilisés pour faire des dégâts sur les créatures et sur le boss.
  • XS-013 Scrapbot : doivent être AE avant qu'ils n'atteignent XT-002.

Une fois les adds gérés, le boss repasse en phase normale et cela recommence ainsi tous les 25%.


Voila pour les 4 premiers boss la suite plus tard


 

 

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
oldbruno


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 1
Localisation: paris bretagne

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 21:13 (2010)    Sujet du message: Strats Ulduar ( 4 premiers boss ) Répondre en citant

Bravo Lima

Très bien ton document
Je suis impressionné

Old


Revenir en haut
Limana


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 21:45 (2010)    Sujet du message: Strats Ulduar ( 4 premiers boss ) Répondre en citant

Merki  Laughing

Revenir en haut
bigpalouf


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 7
Localisation: luxembourg

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:44 (2010)    Sujet du message: Strats Ulduar ( 4 premiers boss ) Répondre en citant

bien expliqué mais elle est ou la video?^^

Revenir en haut
Limana


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:46 (2010)    Sujet du message: Strats Ulduar ( 4 premiers boss ) Répondre en citant

Puisqu'on me demande des vidéos en voici  Wink vidéos en mode 25 players












Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2018)    Sujet du message: Strats Ulduar ( 4 premiers boss )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pændore Index du Forum -> pædore -> dialoge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com